x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

L’Allemagne appuie 1300 personnes à bénéficier d’AGR à Tabou

Tabou- La République fédérale d'Allemagne a, dans le cadre du « projet d'appui à la réintégration des personnes déplacées et retournées et à la cohésion sociale », permis à 1371 personnes à Tabou, de bénéficier d'activités génératrices de revenus.

Ces activités sont entre autres, la couture, la coiffure, l'électricité, la ferronnerie, la menuiserie, le commerce, l'informatique, la gestion coopérative, a indiqué vendredi le chef de mission de la coordination du projet, Lanciné Soumahoro.

Plus 25.000 personnes bénéficient d'un meilleur accès à des services de santé, éducatifs et d'eau potable par la réhabilitation et l'équipement de quatre écoles primaires dont deux dans le département de Tabou, et deux dans la région du Cavally, où deux centres de santé ont été également construits, a renchéri M. Soumahoro.

Le projet d'appui à la réintégration des personnes retournées et déplacées et à la cohésion sociale s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale sur les solutions durables et vise à combler le gap des besoins des nombreuses personnes déplacées et retournées dans la dynamique de la lutte contre la pauvreté, le renforcement de la cohésion sociale et de prévention de nouveaux déplacements, explique-t-on.

Des milliers de personnes ayant quitté le département consécutivement à la crise postélectorale, ont regagné la localité dans le cadre d'une opération de retour volontaire.

bb/gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ