x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

L’OIPR annonce une mission d’apurement dans la réserve du Haut Bandama en décembre

Katiola - Les agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) annoncent une mission d’apurement, en décembre, dans la réserve de faune et de flore du Haut Bandama, située dans la région du Hambol, en vue de déguerpir d’éventuels occupants illégaux de cette aire protégée.

Cette décision a été prise, vendredi, à Katiola, lors de la deuxième session des membres du comité de gestion locale de cette réserve qui a eu pour ordre du jour, le bilan des activités du deuxième et troisième trimestres de l’année en cours, à la préfecture de la ville.

Cette mesure fait suite aux difficultés signalées au comité de gestion par l’OIPR à travers le Lieutenant-colonel Ouattara Kassoum Dramane. Elles portent sur l’exploitation illégale de la réserve par des clandestins, l’agression récurrente des commandos forestiers par les infiltrés et le phénomène de l’orpaillage clandestin.

Toutefois, l’OIPR affirme avoir mené, au cours des derniers six mois de l’année 2018, 10 missions de patrouilles et deux patrouilles mixtes et sept ordinaires afin de faire échec à toute activité de nature à porter préjudice à cette réserve de 123 000 hectares.

Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Zamélé Jean Baptiste Kouamé a instruit les autorités de l’OIPR à multiplier les missions de patrouilles pour que l’apurement de cette réserve soit une réalité certaine.

Toutes les parties prenantes à savoir les autorités administratives, politiques et populations riveraines ont exprimé leur adhésion à la gestion participative de cette aire protégée et ont suggéré la poursuite de la sensibilisation auprès des populations afin de leur faire comprendre le bien fondé de la conservation de cet espace.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ