Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations heureuses de la reprise du travail dans les centres de santé publics de Dimbokro

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AIP


Dimbokro - Les populations de Dimbokro ont exprimé leur joie de voir les agents du secteur santé reprendre, ce lundi matin, le chemin du travail, après cinq jours de grève, a constaté l’AIP dans les différents services du centre de santé régional à Dimbokro.

« Je suis heureux que les travailleurs du secteur santé aient repris le travail. Nous, les malades, avons souffert ces jours-ci », a déclaré un patient N’guessan Richard, la soixantaine révolue au sortir de la clinique du diabète.

Koffi Céline qui est venue voir un parent, a déploré le mouvement d'humeur "de ces hommes et femmes qui sauvent la vie". Elle a plaidé pour une solution définitive à leurs préoccupations afin d’éviter des désagréments préjudiciables aux populations. "Ma cousine a eu un accident pendant cette grève, et il n’y avait personne pour sa prise en charge. Elle doit sa vie à son évacuation dans une clinique de Toumodi", a-t-elle justifié, appelant les parties prenantes à la modération.

Douze syndicats regroupés au sein de la coordisanté et syndicats associés ont, du 5 au 10 novembre, observé une grève pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail. Il s’agit entre autres, de l’octroi d’indemnité de logement à tout le personnel soignant et administratif, la revalorisation du taux de la prime d’intéressement du secteur santé, payable par trimestre, la revalorisation de l’indemnité de résidence au taux de 30% du salaire de base des personnels soignants.

(AIP)

ik/ask
Commentaires


Comment