x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 novembre 2018 | AIP

Les ressortissants de Bako se dotent d’une mutuelle pour booster le développement de leur sous-préfecture

Abidjan- Les ressortissants de Bako se dotent d’une Mutuelle dont l’investiture du bureau exécutif national (BEN) a eu lieu samedi, au club municipal d’Adjamé, en vue de booster le développement de la sous-préfecture plongée dans une léthargie après 57 ans d’existence.

Présidée par Dr Koné Moussa, la mutuelle de développement de Bako (MUDEBA) vise, entre autres objectifs, à canaliser toutes les énergies positives, toutes les têtes pensantes et bras valides en vue de leurs contributions effectives aux activités de développement de la circonscription, à cultiver plus de solidarité et d’entraide et à œuvrer dans le sens de sauvegarder et promouvoir le patrimoine culturel de la région.

Pour ce faire, a dit M. Koné, le BEN concevra un programme d’activités, installera des sections dans toutes les grandes villes du pays où résident suffisamment des ressortissants de Bako, participera à la gestion de la problématique de la cohabitation entre cultivateurs et éleveurs aux côtés des autorités, et organisera un séminaire de réflexion sur le processus de développement global et intégré de Bako.

« La MUDEBA sollicite votre expertise, votre expérience et votre savoir-faire afin de traduire sa vision stratégique qui est, entre autres, le développement humain et la transformation de Bako en une ville moderne et émergente dans un proche avenir », a souhaité son président, après son investiture par M. Doumbia Youssouf, représentant du parrain de la cérémonie, le Ministre Adama Koné.

Toutes les autorités administratives et politiques du district du Denguélé, qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, ont salué l’opportunité de la mise sur pied de cette mutuelle et assuré de leur soutien, le président de la MUDEBA et son équipe afin de contribuer au rayonnement de la sous-préfecture de Bako.

La MUDEBA a vu le jour, le 23 juin 2016, mais c’est le 1er juillet 2018 que son premier bureau exécutif a été mis en place pour un mandat de trois ans avec comme président, Dr Moussa Koné, enseignant de géographie à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, à Abidjan.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ