x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 novembre 2018 | AIP

Les anciens boursiers des programmes américains en festival à Abidjan

Abidjan - Les anciens boursiers ivoiriens des programmes d'échanges du Département d'État américain ou Alumni sont réunis de mardi à mercredi à Abidjan, dans le cadre de la 2ème édition du "festival des idées" dénommé Festiv'idées.

Le Festiv'idées qui est la conférence annuelle des Alumni porte cette année sur le thème "Be the change".

Elle se décline en ateliers, en des partages d'expérience avec des invités spéciaux qui auront à coeur de motiver les Alumni pour en faire des acteurs du changement en Côte d'Ivoire, a précisé la présidente du comité d’organisation, Malika Kamara.

"Vous êtes les acteurs du changement", a lancé la chargé d'affaires de l'Ambassade des États - Unis, Katherine Brucker, à l'endroit des anciens bénéficiaires des bourses américaines.

Selon elle, au-delà d'une simple conférence, les Festiv'idées visent à faire germer des idées concrètes qui permettent d'inspirer le changement mais également à célébrer la collaboration entre les États-Unis et les Alumni.

En effet, chaque année, 55 000 personnes à travers le monde bénéficient des bourses du Département d'État américain. A ce jour, plus de 2000 Ivoiriens ont pris part aux différents programmes des États-Unis.

C'est pourquoi, le conseiller de presse et des affaires culturelles à l'Ambassade, Daniel Langenkamp, a lancé un appel à travailler ensemble pour faire face aux différents défis qui se présentent.

Les Festiv'idées 2018 se déroulent au CRRAE-UMOA, au Plateau.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ