x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 novembre 2018 | AIP

La commission régionale de l’OSCS du Haut Sassandra installée

Daloa - L’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a installé, mardi, à Daloa, sa commission régionale du Haut Sassandra, en vue d'y contribuer, entre autres à la prévention des conflits ainsi qu'animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce.

La commission régionale de l’OSCS du Haut Sassandra devra également faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale ainsi que l’état des lieux de la solidarité, de la cohésion sociale, et coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoce.

Ses membres ont été présentés, à l'occasion, ainsi qu'une formation-sensibilisation sur "la relation entre la solidarité, la cohésion sociale, les domaines de la vie", "la présentation du mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS", "le renforcement du système intégré de production et de gestion d’information stratégiques en matière de solidarité et cohésion sociale".

Les commissaires régionaux installés ont pour mission de permettre de disposer d’un outil important de veille chargé de prévenir les conflits.

L'installation de la commission régionale de l’OSCS du Haut Sassandra a été initiée par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté en collaboration avec le programme des Nations-unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA). Elle a été présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture, Glao Alexandre. Le préfet de région en est le président et les autorités administratives, religieuses, coutumières et les Ong, ses membres.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ