Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves exhortés à la paix et à la cohésion lors de la journée de prières pour l’école à Dimbokro

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  AIP


Dimbokro - Les élèves des différents établissements scolaires de Dimbokro qui ont pris d’assaut, les lieux de cultes, ont été exhortés à la paix et à la cohésion en milieu scolaire, lors d’une journée de prières pour l’école initiée par la direction régionale l’Education nationale et l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), à Dimbokro.

Cette exhortation des élèves à la paix et à la cohésion a été faite, vendredi, par les guides religieux qui ont célébré, vendredi, les prières dans les principaux lieux de culte de Dimbokro à savoir la grande mosquée, la Paroisse Saint Joseph, la Paroisse Saint Pierre-Saint Paul et à l’église CMA.

Les hommes de Dieu ont également invité les apprenants au travail en vue de garantir leur avenir et celui du pays. Ils ont « confié à Dieu, l’année scolaire qui vient de commencer et solliciter son aide et sa protection en faveur de toute la communauté éducative durant les examens scolaires de fin d’année.

Le premier responsable de l’école dans la région du N’zi, Konaté Alassane, qui s’est félicité de l’engouement et de l’implication des religieux dans la vie éducative, a indiqué que la journée de prières est une initiative du ministre de l’éducation nationale, qui a à cœur d’inculquer aux enfants, des valeurs morales et spirituelles qui puissent les éloigner des maux tels que la violence, la drogue, la pratique du sexe pour se consacrer entièrement à l’apprentissage.

ik/fmo
Commentaires


Comment