Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des pompes hydrauliques installées à Méagui

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  AIP
Adjamé:
© Partis Politiques par FN
Adjamé: sortie officielle des femmes Toura d’Attécoubé en présence de Tchagba Laurent
Samedi 1er décembre 2012. Abidjan, Adjamé. Sortie officielle des femmes Toura d’Attécoubé, sous le parrainage de Tchagba Laurent


Soubré - Le Conseil de l’Entente a offert, vendredi, cinq pompes à motricité humaine à des localités du département de Méagui, lors d’une cérémonie en présence du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et du représentant du Secrétaire exécutif du conseil de l’entente Abdoulaye Mohamadou

Lors de la remise des ouvrages au ministre de l'Hydraulique, le secrétaire exécutif du conseil de l'entente, Abdoulaye Mohamadou a rappelé que ces infrastructures sont réalisées dans le cadre du projet pilote pour la relance de la dynamique de l'hydraulique villageoise du Conseil de l'Entente. Il a précisé que ces projets ont été réalisés dans le département de Méagui pour un coût global de 49 750 400 francs CFA.

Le ministre de l’Hydraulique a expliqué que le gouvernement a fait de l’accès à l'eau potable une priorité et a décidé de mettre en œuvre des projets concrets pour l'amélioration du quotidien de ces concitoyens partout dans le pays.

«L’accès à l’eau est un droit fondamental faisant partie des droits humains, c'est pourquoi l'accès à l'eau potable des populations défavorisées constitue un enjeu politique économique et social majeur identifié comme prioritaire sur l'agenda politique du gouvernement », a souligné le ministre Laurent Tchagba.

Il a invité les différents comités de gestion des points d'eau à veiller à l'exploitation rationnelle ainsi qu’à l'hygiène autour et à l'intérieur des ouvrages afin que d'autres localités en bénéficient.


km/tad/fmo
Commentaires


Comment