x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 18 novembre 2018 | AIP

Koffi Guillaume grand vainqueur de l’Open international de tennis de Yamoussoukro

Yamoussoukro -La première édition de l’Open international de Tennis de Yamoussoukro s’est achevée, dimanche matin, à l’Institut polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avec la victoire lors des finales messieurs, du numéro 1 sur le plan national Koffi Guillaume du bélier club, face à Abedel aziz d’Abidjan par un score de 10/8.

La finale des 12 ans et moins garçons a vu la victoire de Segui Yves 6/4 face à Koffi Nadal l’un des meilleurs espoirs. Au niveau des filles, Sanon Néhira a battu Marie-Ange 6/3 au terme du jeu.

Dans la catégorie des 16 ans et moins, Francky Martial a battu Ouédraogo Ibrahim par abandon. L’Open dame a été remporté par l’ivoiro-camerounaise Miné Liliben face à Coumibaly Sadjo 9/7. Chez les vétérans, Mackey Shara est venu à bout du doyen d’âge Willy 9/7, tous deux d’Abidjan Université club. (AUC).

Ces résultats concluent quatre jours de compétitions bien enlevées. Une réussite selon le directeur général de la fédération ivoirienne de Tennis, Ouattara Souleymane. Il s’est dit satisfait du nombre des joueurs et de la qualité des participants avec des arbitres de niveau international.

Soixante joueurs au total de toutes nationalités venant de divers clubs de l’intérieur du pays d’Abidjan et de la France ont pris part au tournoi de tennis.

La Côte d’Ivoire est classée première en tennis dans la sous-région dans la catégorie des 18 ans et moins. Après les icônes ivoiriennes du tennis N’Goran Clement et N’Goran Claude et Sanon Valentin dans les années 1990 à 2000, le tennis ivoirien est toujours parmi les meilleurs avec Ilou lonfo l’entraîneur aujourd’hui le plus diplômé de la sous-région.


nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ