Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un plaidoyer pour la création d’un centre d’enrôlement du Hadj à Ferkessédougou

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  AIP


Ferkessédougou- Les associations islamiques de la région du Tchologo, les responsables des structures techniques et les points focaux du Hadj ont plaidé samedi pour la création dans la région du Tchologo, d’un centre d’enrôlement pour le Hadj.

A l’occasion d'un forum de réflexion tenu à la mosquée Mohamed VI de Ferkessédougou, ils ont porté leur réflexion sur les actions stratégiques de mise en œuvre pour la création de ce centre.

Selon le président des 3A de Ferkessédougou, El Hadj Traoré Ibrahima, toutes les conditions sont réunies pour la création d'un centre d'enrôlement au Hadj dans la région du Tchologo pour mettre un terme au calvaire des candidats au pèlerinage en termes de coûts, de déplacement, de lourdeurs administratives.

« Ce forum est le creuset idéal pour débattre des préoccupations qui sont les nôtres. Ensuite par des démarches administratives nous devrions pouvoir agir auprès des structures compétentes pour nous aider à l'obtention de notre centre, qui lorsqu'il sera opérationnel, pourrait à n'en point douter, enregistrer des centaines de candidats », a-t-il indiqué.

Il faut qu'à partir de cette année, nos parents s'inscrivent effectivement pour le Hadj, dans notre région, a plaidé El Hadj Traoré.

Cette séance de travail a abouti à la signature par les différentes délégations des associations islamiques des départements de Ouangolo, Kong et Ferkessédougou (COSIM, CODIS, LIPCI, 3A, AEEMCI, AnçarDine), d'un mémorandum en faveur de la création d'un centre d'enrôlement au Hadj dans le Tchologo.


ti/gak/ask
Commentaires


Comment