x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 novembre 2018 | AIP

Le conseil régional offre 100 tables-bancs au lycée Dominique Ouattara de Séguéla

Séguéla– Après les remous de mercredi qui ont entraîné la suspension des cours pour déficit de tables-bancs et de professeurs, le conseil régional du Worodougou (CRW) a procédé à la remise de 100 tables-bancs au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla afin de pallier ce manque.

Les bancs ont été remis par le directeur général d’administration (DGA) du Conseil, Ouattara Brahima, accompagné du directeur technique, Konan Kouassi Paul, après le traditionnel salut aux couleurs nationales dans la cour de l’établissement, le plus grand de la région du Worodougou avec 3 982 élèves.

Mercredi, deux apprenants en étaient venus aux mains en se disputant un table-banc que l’un voulait sortir pour une autre salle de classe. Cette situation a dégénéré, provoquant l’arrêt des cours, rappelle-t-on.

Tout en remerciant le Conseil pour cet acte qui préserve la quiétude au sein de son établissement, le proviseur Ouattara Bakary a fait savoir que les besoins sont dorénavant de 136 tables-bancs, constamment en hausse du fait de la dégradation continue du matériel.

Ce à quoi le Conseil qui avait, l’an dernier, construit un bâtiment de quatre salles a promis de répondre dans les plus brefs délais pour permettre la dotation entière des 37 salles de classe en tables-bancs.


kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ