Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG de lutte contre le VIH-Sida initie une campagne de proximité à Tabou

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  AIP


Tabou- L'ONG "Elan d'amour" a initié une campagne de sensibilisation de proximité, appelée "campagne porte-à-porte" dans le département de Tabou, en vue de réduire sensiblement le taux de contamination au VIH-Sida.

Cette campagne, marquée par le dépistage et la mise sous traitement antirétroviral de ceux déjà infectés, a mobilisé, selon les organisateurs, des dizaines d'équipes de volontaires qui ont parcouru la ville de Tabou, les villages, les campements et les hameaux les plus reculés du département pour toucher beaucoup de personnes.

Cette campagne s'est également intéressée aux professionnels du sexe, aux fonctionnaires, aux personnes du secteur informel et au monde agricole.

"Nous n'hésitons pas à pénétrer dans l'enceinte de certains camps de prières pour faire le test de dépistage des malades qui y séjournent", ont ajouté les organisateurs.

Plusieurs ONG de lutte contre le VIH-Sida et des organisations humanitaires sont engagées dans la sensibilisation des populations du département de Tabou considéré comme "zone à risques".


Bb/nmfa/kp
Commentaires


Comment