Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations d’Assikasso (Agnibilékrou) exhortées au respect des droits des enfants

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  AIP


Abengourou - Le chef du bureau Save the Children d’Abengourou, Digbeu Marie Fidèle, a exhorté les populations du village d’Assikasso (5km au sud d'Agnibilékrou) au respect des droits des enfants, lors de la célébration mardi de la journée internationale des droits de l’enfant dans cette localité.

"Je voudrais vous exhorter, populations d’Assikasso, à redoubler d’effort dans la lutte contre toutes les formes de violence et d’exploitation des enfants. Vous n’avez pas le droit de faillir, au contraire, vous devez contre vent et marées répondre toujours présents quant il s’agit de la cause des enfants", a-t-elle indiqué.

La première responsable régionale de l’ONG internationale de défense des droits des enfants a saisi cette occasion pour leur rappeler tous les droits conférés aux enfants par la convention internationale des droits de l’enfant adoptée par les Nations unies en 1989 et ratifiée par la Côte d’Ivoire en 1991.

"Cette convention stipule que l’enfant est une personne à part entière et qu’il a des droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques. Ces droits, qui doivent être appliqués, respectés et défendus, concerne, notamment, le droit à la santé, le droit à l’éducation, le droit à la protection, le droit à une identité, le droit à la liberté d’opinion et d’expression", a rappelé Mlle Digbeu Marie Fidèle.

Cette dernière n'a pas manqué de saluer l’important travail de sensibilisation abattu par les personnels de la direction régionale de la femme, de la famille et de l’enfant en matière de protection des droits de l’enfant. Elle leur a réitéré le soutien de son organisation dans ce combat pour la défense et la protection des droits des enfants.

rkk
Commentaires


Comment