x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 novembre 2018 | AIP

Anoblé Félix annonce la réalisation bientôt de grands projets pour la presse à San Pedro

San Pedro– Le Secrétaire d’Etat chargé des PME, Anoblé Félix, maire élu de San Pedro, a annoncé à sa résidence, d’importants projets qu’il entend réaliser dès la mise en place de son équipe municipale, quipe municipale sera mise en place, destinés à aider la presse locale à s’épanouir et mieux faire la promotion de cette ville portuaire et touristique.

Anoblé Félix a fait cette déclaration dimanche, alors qu’il recevait le bureau exécutif de l’Union des journalistes et professionnels des médias de San Pedro (UJSP), partie lui présenter leur association.

Reconnu vainqueur des dernières municipales de San Pedro, après le contentieux électorale, Anoblé Félix, pressenti maire, a confirmé la mise en place prochaine d’une « Maison de la presse » à San Pedro, un engagement de campagne qu’il veut honorer à tous prix.

Il a décidé d’organiser une rencontre avec la presse locale chaque trimestre pour parler de développement de la commune et des différents sujets de préoccupations de ces administrés.

Il compte également transformer en radio communale l’ex-radio rurale de San Pedro, soutenir également les autres radios de proximité de la ville, en les encourageant à se spécialiser dans des domaines spécifiques et différents les uns et des autres.

Anoblé Félix a, en plus, annoncé la création d’une chaîne de télévision à San Pedro, d’un magazine mensuel en support papier et en ligne de la commune, « pour en faire la vitrine de San Pedro » à l’extérieur de la région.

« Je vous exhorte à pouvoir nous aider à vendre la ville de San Pedro, c’est-à-dire en faire la promotion ».

Il a expliqué qu’il organisera quatre activités majeures dans l’année à San Pedro, de sorte que chaque trimestre une activité phare focalise les projecteurs sur la ville de San Pedro, et permette aux médias d’en parler, avec des retombées en terme d’emplois, de dynamisation de l’économique touristique.

Dirigée par le correspondant local de ‘’Radio la paix’’, Benson Koffi, l’UJSP a été créée le 08 avril par les journalistes et professionnels des média de San Pedro, afin de « mieux se former, renforcer la confraternité et la convivialité entre ses membres ». Elle compte 22 membres.


jmk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ