Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La protection de la gente féminine au centre des journées d’activisme contre les violences basées sur le genre à Tabou

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  AIP


Tabou- La protection de la gente féminine était au centre des journées d'activisme contre les violences basées sur le genre qui ont eu lieu au centre culturel de Tabou, a constaté l'AIP.

Les journées d'activisme contre les violences faites aux femmes veulent sensibiliser les participants sur la protection de la gente féminine. Lors du lancement de cette activité, lundi, le secrétaire général de préfecture, Louis Florent Sességnon a déploré les nombreux cas de grossesses en milieu scolaire.

Cette activité a été organisée par la plateforme "Protection" de Tabou composée du complexe socio-éducatif, des forces de sécurité, de la justice, de l'hôpital général, du service de santé scolaire et universitaire et de plusieurs organisations humanitaires.

Des conférences et des campagnes de sensibilisation sur cette forme de violence basée sur le genre ont été organisées. Selon des statistiques du complexe socio-éducatif de Tabou, plus de 30 cas de grossesses en moyenne ont enregistrés été chaque année en milieu scolaire à Tabou, entre 2015 et 2018.

bb/asga/nmfa/cmas
Commentaires


Comment