Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de cinq millions F CFA offerts aux organisations féminines à Soubré

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  AIP


Soubré, Des organisations féminines de Soubré ont reçu 5,7 million de F CFA de l’organisation non gouvernementale (ONG) Agir pour l’égalité, l’équité et le développement durable (AGEEDD), et de l’ONG CARE internationale, afin de contribuer à leur autonomisation et à l’amélioration de leur condition de vie.

La remise officielle de ses dons a eu lieu samedi à la place de l’indépendance de Soubré lors de la 28ème édition commémorant de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles, en présence du secrétaire général de préfecture, Tiégbé Bonaventure et du représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le conseiller technique Aka Guy Claude.

Au nom de l’ONG AGEEDD, la présidente du conseil d’administration Amani Angeline a offert à 50 organisations de femmes la somme de 2,5 millions FCFA soit 50 000 par organisation, après une séance de formation à la comptabilité simplifiée. L’ONG care internationale a remis à 10 groupements de femmes la somme de 3,2 millions F CFA.

Pour ses deux organisations le respect des droits de la femme et de l’enfant passe nécessairement par leur autonomisation et l’amélioration de leur condition de vie.

(AIP)

km/tad/tm
Commentaires


Comment