Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Initiatives en faveur de l’efficacité énergétique : Voici ce qu’il faut en retenir

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  LInfodrome
Les
© Autre presse par DR
Les énergies renouvelables


La Banque africaine de développement a réuni le mardi 4 décembre 2018 des experts et spécialistes dans le cadre de la Conférence des parties (Cop 24) pour débattre de l’efficacité énergétique en Afrique. Plusieurs panélistes se sont, lors de cette session, penchés sur les résultats des différentes initiatives menées sur le continent dans le sens de la promotion de l’efficacité énergétique.

Selon les panélistes, le marché de l’efficacité énergétique en Afrique se trouve confronté à divers besoins tant en termes de financement que d’appui technique. D’où la nécessité d’un meilleur financement desdites initiatives, le renforcement des capacités techniques des acteurs concernés et de toutes les parties concernées puis une régulation, une communication et une sensibilisation plus efficiente autour du concept. « Si ces trois conditions sont réunies, les financements seront faciles à mobiliser et la mise en œuvre des projets sera plus efficace », a recommandé M. Dorsouma.



Si ses retombées sont mises en exergue, l’efficacité énergétique comporte des risques. A en croire les experts, bien qu’elle soit un enjeu-clé en matière de lutte contre le changement climatique, l’efficacité énergétique en Afrique, ne parvient pas encore à être juste, équitable, et économiquement rentable.

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires

Dans le sous-dossier