Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

15ème Club Esprit avec Orange Côte d’Ivoire : Denise Epoté dit toute la vérité

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  2A Editions
15ème
© Autre presse par DR
15ème Club Esprit avec Orange Côte d`Ivoire : Denise Epoté dit toute la vérité
La Directrice Afrique de TV5 Monde, Denise Epoté, a pris plaisir à échanger avec les convives fidèles au Club Esprit. Eux non plus n`étaient pas en reste au cours de la rencontre tenue le lundi 03 décembre 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


La Directrice Afrique de TV5 Monde, Denise Epoté, a pris plaisir à échanger avec les convives fidèles au Club Esprit. Eux non plus n’étaient pas en reste au cours de la rencontre tenue le lundi 03 décembre 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Denise Epoté, une icône des médias, une passionnée de la communication était l’invitée du 15ème Club Esprit organisé par 2A Consulting. Dans une ambiance conviviale, elle a partagé avec le public, son amour pour son métier: le journalisme.
« Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’être journaliste. Mon modèle était Germaine Epet », fait savoir la personnalité en couverture du 15ème numéro d’Esprit magazine.

Pour elle, il n’y a pas de journaliste tropicalisé, mais il existe de grands journalistes dans tous les pays. « La règle que tout journaliste doit s’imposer, c’est d’être convaincu de la véracité de l’information qu’il veut diffuser », affirme-t-elle. Denise Epoté, a ajouté que selon un rapport de Reporters sans Frontières, le pays qui se distingue en matière de liberté de la presse, est le Burkina Faso.
L’exercice de sa fonction lui a permis de rencontrer et d’interviewer des personnalités telles que l’artiste musicienne Miriam MAKEBA dont elle s’est réjouie. Poursuivant et se penchant sur l’actualité du football, la Directrice Afrique de TV5 Monde a fait savoir, que c’est dommage que l’organisation de la CAN 2019 soit retirée à son pays le Cameroun. « Je ne veux pas rentrer dans les clivages, mais je pense qu’au Cameroun, on n’a pas su prendre les dispositions pour accueillir cette compétition », fait-elle remarquer.

Denise Epoté n’est pas étrangère à la Côte d’Ivoire. Tout au long de cet entretien, c’est avec un réel plaisir qu’elle s’est prêtée aux différentes questions des invités du Club Esprit. « Il faut faire les choses avec conviction. Si vous travaillez bien, vos ennemis seront vos amis. Ma devise, c’est de faire un peu plus et mieux chaque jour », a conseillé la journaliste-rédactrice-présentatrice.
Prenant la parole, le Directeur de la rédaction, Cheick Yvhane, a réitéré ses remerciements à l’endroit de Denise Epoté, qui n’a ménagé d’aucun effort, pour répondre à l’invitation du Club Esprit.

Une série de question réponse a permis à certains participants de repartir avec des lots grâce à la maison de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire, partenaire de cette activité.
Denise Epoté, c’est aussi onze distinctions à savoir, l’Award média Leadership (Rebranding Africa-Bruxelles) en 2017, Chevalier de la région d’honneur de France et lauréate du prix spécial ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine’’, obtenu en Côte d’Ivoire.

Boris Anselme TAKOUÉ
Commentaires


Comment