Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI : les militants de l’Agneby-Tiassa informés de la sortie définitive de leur parti du RHDP

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  AIP


Agboville, Entre le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le divorce est consommé, et il n’y a plus de marche arrière possible pour le parti septuagénaire qui a décidé de militer désormais dans les rangs de l’opposition, selon Adiko François Roland, secrétaire exécutif chargé des élections au PDCI.

En mission d’information des militants sur la teneur des résolutions du 6ème congrès extraordinaire du parti, tenu à Daoukro, M. Adiko François a indiqué aux militants de l’Agneby-Tiassa, notamment de Tiassalé, de Sikensi et d’Agboville que le PDCI a mis fin de manière définitive à son appartenance au groupement politique RHDP, devenu RHDP parti unifié.

‘’Nous ne parlons plus de RHDP au niveau du PDCI a-t-il dit, et nous avons décidé aussi que le 13ème congrès ordinaire de notre parti aura lieu après les élections de 2020 où le PDCI présentera son propre candidat qui sera choisi en 2019 à l’issue d’une convention.

Adiko François Roland a annoncé aussi aux militants, la décision du président Henri Konan Bédié de mettre en place dans les semaines à venir une plateforme de l’opposition.

Pour ce faire, il a invité les militants à se mettre en ordre de bataille pour permettre au parti de revenir au pouvoir en 2020.

(AIP)

yy/ask
Commentaires


Comment