x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 décembre 2018 | AIP

L’informatisation de l’Etat civil de la sous-préfecture de Sassandra lancée

Sassandra - Dès janvier 2019, la Sous-préfecture de Sassandra produira ses premiers actes d’Etat civil informatisés, a annoncé Victoire Alahoui, Sous-préfet de Sassandra, jeudi, à la dernière session du conseil de sous-préfecture.

L'enjeu de l'informatisation de l'Etat civil, selon Mme Alahoui, réside en ce qu'il faut rapprocher les demandeurs d’actes d’Etat civil de la sous-préfecture de Sassandra, produire avec rapidité ces pièces d’Etat civil et protéger les registres contre la dégradation.

Universal technology, une société d’informatique, est chargée de réaliser le projet.

«Chaque pétitionnaire, pour chaque pièce d’Etat civil, sera identifié par un code. Que ça soit l’extrait d’acte de naissance, le certificat de mariage, de décès, il y aura un code pour chaque demandeur. Cela fait qu’on peut être à Bondoukou, Bouna, Odienné, (...) et se faire produire un acte d’Etat civil à la sous-préfecture de Sassandra en un jour», a précisé Esmel Jean Baptiste, l’un des responsable de l’entreprise.

Le coût de production de la pièce d’Etat civil ne changera pas. Des agents de la sous-préfecture seront formés au maniement de l’outil informatique.

Quelque 25 localités, des mairies et des sous-préfectures, ont informatisé leur Etat civil par les soins de Universal technology. Il s’agit entre autres des sous-préfectures d’Aboisso, d’Adzopé, des mairies de Bouaké, Plateau, Marcory.

iv/bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ