Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise des municipales à Rubino : le maire sortant table sur son bilan pour gagner

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  AIP


Agboville- Le maire sortant de Rubino (département d’Agboville), Dessi Hubert, candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à l’élection municipale, a remis le couvert pour gagner encore la seconde manche du 16 décembre prochain, après l’annulation des résultats du scrutin du 13 octobre dernier.

Le maire Dessi a déploré dimanche les irrégularités et autres dysfonctionnement émanant de la Commission électorale indépendante(CEI) locale, relatives au comptage des voix et au transport des urnes. Il se dit confiant pour rééditer l’exploit de la première consultation.

Il compte à cet effet sur la motivation des militants et sympathisants de son parti, et croit pouvoir se succéder à lui-même avec son bilan qu’il juge largement positif. "Nous avons pour nous l’efficacité dans la discrétion et nous avons beaucoup fait en matière d’éducation, en dotant tous les villages qui entourent la commune d’écoles", a-t-il justifié.

En termes de projets réalisés, il a indiqué aussi avoir fait mettre un morceau de goudron sur la voie bordant la mairie grâce à la coopération belge, sans oublier les efforts fournis par la municipalité pour permettre à tous les quartiers d’avoir accès à l’eau potable.

Enfin, il a noté la réalisation à hauteur de 680 millions de francs CFA d’une retenue d’eau pour la pêche et les cultures maraîchères, et la construction en cours d’un hôtel de ville de 140 millions pour donner fière allure à la commune.


yy/ask
Commentaires


Comment