Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong Internationale octroie six millions de crédit à des associations villageoises à Gueyo

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  AIP


Soubré, L’Ong Care International a octroyé six millions de francs CFA de crédits à travers un partenaire financier à des associations villageoises d’épargne et de crédits (AVEC) de Guéyo afin de contribuer à leur autonomisation et à l’amélioration de leur condition de vie.

Les associations villageoises de Zohourahio et de Tchedjelet des localités de Gueyo ont reçu respectivement 1,5 million et 4,5 millions F CFA. La remise officielle desdits crédits a eu lieu, mardi, à la faveur de la célébration des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux enfants à Gueyo.

«CARE à travers son projet Women For Change financé par Mars Chocolate a décidé de commémorer cette journée autour des associations villageoises d’épargne et de crédits (AVEC) par l’octroi de ces six millions F CFA par un de ses partenaires financiers en vue d'accroître l’autonomisation des femmes issues des ménages producteurs de cacao et ce à travers ses AVEC », a expliqué le responsable de la communication de l’Ong Care International, Gnahoré Evrard ajoutant que leur autonomisation va réduire considérablement les violences à leur égard.

Après trois années d’exécution du projet dans la région de la Nawa, les 204 associations villageoises d’épargne et de crédit mise en place ont mobilisé plus de 160,11 millions F CFA et octroyé plus de 162,505 millions F CFA pour des activités, indique-t-on.

(AIP)

km/kkf/kam
Commentaires


Comment