x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 décembre 2018 | AIP

La nouvelle gestion du marché ‘’Nabo Félix’’ expliquée aux commerçants de San Pedro

San Pedro– Le nouveau maire de San Pedro, Anoblé Miézan Félix, a expliqué, jeudi, aux commerçants la nouvelle gestion du grand marché ’Nabo Félix’’ et des autres grands marchés appartenant à la mairie.

Précédemment confiée durant 15 ans à un opérateur privé, la gestion du marché municipal ‘’Nabo Félix’’ est maintenant revenue à la mairie. « Le marché aujourd’hui appartient à la mairie de San Pedro, pleinement et à 100%. Il revient au maire d’organiser la gestion du marché », a déclaré Anoblé Félix aux commerçants du grand marché ‘’Nabo Félix’’ qu’il est allé rencontrer sur place.

Selon le nouveau maire, la gestion des marchés de San Pedro va faire l’objet d’une direction de la mairie, avec un directeur qui aura la charge de la direction de tous les marchés et espaces commerciaux de la commune. Celui-ci va proposer des responsables de chaque marché.

Tous les marchés qui sont directement la propriété de la commune, a précisé Anoblé Félix, auront un responsable qui va gérer ces entités et auront un conseil de gestion, présidé par le représentant du maire. Dans ce conseil seront des conseillers municipaux, le syndicat des commerçants, la Chambre de commerce et d’industrie.

Les commerçants occupant les parkings et les voies ont été invités à les libérer au profit de leurs clients, pour le stationnement des véhicules. Sinon, a-t-on prévenu, chaque commerçant installé sur un parking ou une voie payera par mois ces espaces, à raison de 100 O00 frs à 200 000 frs CFA le mètre carré.

La nouvelle équipe municipale prévoit de construire, au niveau de chaque grand marché, un espace climatisé pour la vente de fruits frais, des toilettes publiques, une crèche pour les enfants.

Chaque commerçant sur les marchés et espaces commerciaux a été invité à se faire enregistrer sur la fiche de déclaration fiscale et à payer ses taxes, afin que ces recettes puissent servir à l‘entretien des marchés de San Pedro.

Un point d’honneur sera mis pour l’interdiction formelle aux enfants de moins 16 ans de pousser des brouettes de marchandises dans les marchés, a prévenu le maire, Anoblé Félix.


jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ