Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs du commerce invités à formaliser leurs activités

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Dimbokro - Estimant que la rupture avec l’économie informelle constitue un des enjeux majeurs de l’émergence du pays, le président de la délégation régionale du N’zi, Iffou et Moronou de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), Dr Konaté Vassili a exhorté, jeudi à Dimbokro, les commerçants, industriels, artisans et autres acteurs des petites et moyennes entreprises à formaliser leurs activités.

Lors d’une rencontre initiée par la délégation de la CCI en présence du premier vice-président de la délégation, Jules Félix, Dr Konaté Vassili a relevé la nécessité de s’inscrire dans une démarche qualité pour bâtir une économie moderne . « Le président Ouattara essaie chaque année de booster l’économie ivoirienne mais vous ne pouvez pas prendre votre place dans cette économie en restant dans l’informel», a-t-il affirmé, insistant sur le fait que cette formalisation doit permettre aux acteurs de contribuer au développement de leur commune et pays par l’impôt et autres taxes.

Dr Konaté a également invité la jeunesse des régions dont il a la charge, à entreprendre, assurant de la volonté de la délégation de la CCI à jouer son rôle de représentation des intérêts, de formation et d’appui de ses membres. « Il y a aujourd’hui beaucoup de structures qui veulent accompagner la jeunesse mais pas dans l’informel car il faut des hommes et femmes capables de porter l’économie moderne», a-t-il ajouté, appelant la population à fréquenter la délégation.

Ont pris part à cette première rencontre de la délégation régionale élue en 2016, outre le directeur régional du Commerce de l’industrie et de la promotion des PME, Achou Aimé, entre autre les hôteliers, les boulangers, les commerçants et les artisans.

ik/kam
Commentaires


Comment