Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG JBS offre des cadeaux aux pensionnaires de l’orphelinat Esther de Soubré

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG JBS offre des cadeaux aux pensionnaires de l`orphelinat Esther de Soubré
L’ONG ‘Je bâtis Soubré (JBS)`, regroupant des ressortissants de la région de la Nawa vivant en Europe a organisé samedi, un arbre de Noël pour les pensionnaires de l`orphelinat Esther de Soubré.


Soubré - L’ONG ‘Je bâtis Soubré (JBS)', regroupant des ressortissants de la région de la Nawa vivant en Europe a organisé samedi, un arbre de Noël pour les pensionnaires de l'orphelinat Esther de Soubré.

Selon la présidente de l'ONG, Mme Milce Kouadio Clarice, il s'agit, à travers cette cérémonie, d'apporter un sourire aux enfants de l'orphelinat.

« Nous nous sommes dit +ce sont les fêtes de fin d’année+. Donc, il est important de penser aux enfants de la région, venir voir comment ils vivent, voir comment ils meublent leur quotidien, mais aussi et surtout partager un moment avec eux au tour d'un repas sanctionné par la remise de cadeaux et de vêtements », a-t-elle expliqué.

« C'est aussi une caravane qui a commencé dans quelques villages de la région où nous avons distribué des vêtements, des jouets aux enfants pour leur permettre de connaître aussi la joie de la fête de Noël », a poursuivi Mme Milce. Elle a promis, pour les prochaines années, de revenir afin de soulager un plus grand nombre d'enfants.

Réceptionnant les différents dons, Mme Ouedraogo, la fondatrice de l’orphelinat Esther a exprimé sa gratitude à l’ONG JBS pour cette action qui vient donner de la joie à ses enfants.

Le 5ème adjoint au maire, Mme Guié Lalea Albertine a, au nom du maire de Soubré, souhaité que ce genre d’action se poursuive dans toute la région pour aider les nombreux parents qui, en ces temps de fête de fin d’année, n'ont pas les moyens d'offert un jouet à leurs enfants.

La cérémonie a été marquée par des poésies, des concours de danses, de ballets et de miss assurés par les pensionnaires.

Créée le 23 mars 2018 en France, l’ONG JBS émane de la volonté des fils et des filles de la Nawa qui veulent faire un retour aux sources pour participer au développement de la région.

(AIP)

km/cmas
Commentaires


Comment