Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le recteur de la basilique Notre Dame de Yamoussoukro primé

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP


Gagnoa- L’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance a décerné "le prix d’honneur de l’émergence" au recteur de la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, le père Franck Allatin, lors de la deuxième édition du grand prix de l’émergence tenue à Gagnoa.

"C’est un prix qui honore le travail du président Houphouët-Boigny (fondateur de la basilique)", a déclaré, samedi nuit, le père Allatin, parrain de la cérémonie.

Il a salué l’action du premier président de la Côte d’Ivoire, qui a fait construire la basilique, avant de l’offrir à la République du Vatican.

"Il faut y aller pour comprendre le travail réalisé par le père Allatin", a expliqué Nicaise Koudou, président de l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance. Au travers de ces prix, il soutient que son Ong créée en 2017, espère tirer vers la qualité, les acteurs Ivoiriens.

Dix prix ont été attribués. Deux prix d’honneur et huit prix du mérite, dont celui de M. Boni Koignin, trésorier général de Bouaflé. Ce dernier assure que le mérite revient à toute la famille de l’administration financière de Côte d’Ivoire.


dd/ask
Commentaires


Comment