x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 décembre 2018 | AIP

Le maire de Bako dégage ses priorités pour son second mandat

Odienné - Le maire de la commune de Bako, Mme Koné Mabana, élue par les conseillers municipaux, mardi a annoncé que la construction d’un nouveau marché en cours, le bitumage de 5km de rue sont entre autres projets prioritaires pour son second mandat.

"Pour ce second mandat, nous allons terminer les grands projets en cours, c’est-à-dire finir le marché en construction, penser à ouvrir les voies des lotissements déjà faits. Nous avons également sollicité le président de la République pour qu’il nous donne 5 km de bitume dans la ville de Bako. Si cela est fait j’aurais réalisé mon rêve pour Bako", a affirmé Mme Mabana.

Pour elle, l'actuel marché de Bako ne rapporte pratique rien à la commune, ce qui, selon elle, porte atteinte à l’autonomie financière du conseil municipal. Le nouveau marché en construction permettra à la mairie de réaliser des recettes pour assurer son autonomie progressivement.

Le premier mandat de Mabana Koné date de 2013. Elle est à son deuxième mandat à la tête de la commune de Bako sous la bannière du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

"Après deux mandats, je veux laisser la place aux jeunes qui ambitionnent d’apporter leur contribution au développement de Bako", a annoncé le maire de Bako.

ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ