x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 décembre 2018 | AIP

Sensibilisation à la prévention des incendies de marché à Man

Man, Le préfet de police de Man, Ouattara Brahima, et les organisations de la société civile ont convenu mercredi, au cours d’une rencontre d'œuvrer à la prévention des incendies de marchés.

"De tous les incendies, ceux qui sont susceptibles de porter un coup à la tranquillité publique et à la cohésion sociale, sont les incendies de marché qui s'accompagnent de plus de pertes qui se chiffrent en milliards", a indiqué M. Ouattara, estimant que la période de fin d’année est un moment propice aux incendies.

Selon les participants, les causes de ces incendies de marchés sont liées entre autres, au court-circuit dus aux installations électriques anarchiques, aux braises mal éteintes et au chargement informel de bouteilles de gaz .

Ils recommandent la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte contre les feux dans les marchés, la cartographie du marché en vue d’une meilleure sécurisation, la dotation des marchés en moyens de lutte contre les feux et la mise en place d’une organisation avec les services publics compétents en vue d’identifier et anticiper sur les risques.

Le deuxième adjoint au maire de Man, Ouattara Dramane, saluant l’initiative, a indiqué la construction dans un futur proche, du nouveau marché de la ville des 18 montagnes qui répondra aux normes, après celui détruit par le feu ,il y a plus de 20 ans.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ