Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le club environnement du lycée moderne de Nassian sensibilise sur les grossesses en milieu scolaire

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP


Nassian, Le club environnement du lycée moderne de Nassian a initié depuis mercredi dernier une campagne de sensibilisation des élèves dudit établissement sur les grossesses en milieu scolaire.

Le médecin chef de l'hôpital général de Nassian, Dr Eklou Dodji a animé une conférence, rappelant que le nombre de grossesses en milieu scolaire au plan national au cours de l'année scolaire 2012-2013 est estimé à 5076 dont 916 au CM2.

Leurs causes, a-t-il avancé, sont entre autres les rapports sexuels non protégés, la méconnaissance des méthodes de contraception, la sexualité clandestine des jeunes élèves, la non application des méthodes contraceptives, les harcèlements sexuels, la pauvreté des jeunes filles élèves. Les conséquences sont notamment au plan sanitaire, la porteuse de grossesse risque la mort, des maladies, des troubles psychiques, selon le médecin du Chr.

Pour y remédier, Dr Eklou Dodji préconise l'abstinence et le renforcement de l'éducation sexuelle.

Pour l'année scolaire 2014-2015, la direction des stratégies, de la planification et des statistiques (dsps) a enregistré 4672 cas de grossesses au secondaire et 672 au primaire contre 4973 cas de grossesses au secondaire et 512 au primaire pour l'année scolaire 2015-2016.

Chaque année, plus de 40 grossesses sont enregistrées au lycée de Nassian, révèle-t-on.

(AIP )

nkf/ask
Commentaires


Comment