Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 2è journée culturelle promeut les tenues traditionnelles à Ferkessédougou

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  AIP


Ferkessédougou - La deuxième édition de la journée culturelle "Valorisons nos cultures ", initiée par l'administration scolaire du lycée moderne Ferkessédougou, promeut le port des tenues traditionnelles par les élèves et le personnel administratif.

"Cette année, nous avons décidé de mettre l'accent sur l'habillement traditionnel. Je suis heureux de constater que comparativement à l'année dernière, beaucoup d'élèves, beaucoup plus de personnels y ont adhéré", a déclaré, jeudi, le proviseur du lycée moderne Ferké, Gnonogo Désiré Alala.

Les élèves et personnels étaient vêtus d'habits traditionnels des communautés Akan, Malinké, Senoufo, Mandingue, Dioula, Krou, Wêh et autres. Un festival qui a duré 45 minutes et qui s'est déroulé dès 7h30, à la place du drapeau de l'établissement. Les plus belles tenues traditionnelles ont été appréciées par des acclamations nourries.

"Le tout, c'est d'arriver à combattre ce complexe d'infériorité que nos populations africaines et nos jeunes ont vis à vis de ce qui vient de l'extérieur. Valorisons nos cultures", a indiqué le proviseur du lycée moderne Ferké.

ti/nmfa/fmo
Commentaires


Comment