x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 décembre 2018 | AIP

Le nouveau maire de Bocanda veut s’attaquer en priorité au problème d’insalubrité

© AIP Par DR
Kramo Kouassi, député de Bocanda
Bocanda - Le nouveau maire de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi a affirmé s'attaquer en priorité aux problèmes d’insalubrité dont est confrontée la commune.

A l'issue de la passation de charges, jeudi, avec le maire sortant Kouamé Kouakou Lacina, en présence des autorités préfectorales, le nouveau maire a indiqué ses priorités au cours d'une conférence de presse.

Selon lui, la municipalité commencera sa mission par l’enlèvement de toutes les immondices qui cohabitent avec les populations afin d'avoir une cité propre. Il a aussi signifié que l’adduction en eau potable des populations et l’éducation sont aussi des priorités de son programme d’activités.

Pour faire face aux fréquentes pénuries d'eau à Bocanda, le maire a fait savoir que le nouveau forage réalisé sur son initiative sera bientôt raccordé au réseau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour renforcer la capacité de production.

Une réflexion est aussi menée sur l'utilisation de l'eau de surface par le traitement de l'eau du fleuve N'zi pour la rendre potable à la consommation.

Parlant de l’éducation, M. Kramo ambitionne de rechercher des moyens pour réhabiliter le seul lycée du département afin d’en faire un établissement d'excellence. "Une jeunesse bien formée et bien éduquée constitue le socle du développement de notre région. C'est pour cette raison que nous prévoyons la construction d'un autre collège et des écoles primaires", a-t-il dit.

kkc/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ