Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

132 cas de grossesses d’élèves enregistrés au premier trimestre à Soubré

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  AIP


Soubré - Ce sont 132 cas de grossesses d’élèves qui ont été enregistrés dans les établissements scolaires de Soubré, au cours du premier trimestre de cette année scolaire 2018 - 2019, a annoncé le responsable du Centre de santé scolaire et universitaire de Soubré, docteur Attobrat Pascal.

De 2012 à 2017, ce centre avait enregistré 555 cas de grossesses en milieu scolaire. Ces grossesses interviennent généralement, pendant les périodes de vacances scolaires. Et les élèves âgés de 15 à 19 ans sont les plus touchés, a rappelé docteur Attobrat Pascal, mercredi.

Il est nécessaire d'engager des actions vigoureuses pour répondre à cette situation préoccupante en milieu scolaire, a-t-il soutenu , lors de la journée régionale de la lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.

Face ce mal, s’approprier les méthodes contraceptives pour éviter les grossesses non désirées et les IST/VIH s’avère nécessaire, a estimé le porte parole des jeunes ambassadeurs Doukouo Israëlle, en de la présidente de la Coalition Namane, Mme Oupoh Bernadette.

Le secrétaire général 1 de la préfecture, Bonaventure Tiègbé a promis accompagner les différents acteurs dans leurs missions.

km/nmfa/tm
Commentaires


Comment