Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ les commissions du conseil régional renforcées pour lutter contre la pauvreté dans le Gontougo

Publié le samedi 22 decembre 2018  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Kobenan Kouassi Adjoumani en conférence de presse
Abidjan le 29 Août 2018. Kobenan Kouassi Adjoumani, President du mouvement baptisé « Sur les traces d’Houphoeut Boigny » a animé une conférence de presse suite aux déclarations du secrétariat exécutif du PDCI


Bondoukou – Le président du conseil régional, Kobenan Kouassi Adjoumani a décidé de renforcer les commissions de son institution pour lutter efficacement contre la pauvreté dans le Gontougo, lors de son investiture, jeudi, à Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives, politiques et de la chefferie traditionnelle locale.

« Il faudra que notre programme de gestion régional tienne compte de la pauvreté de nos parents et donc, il faut faire des actions sociales. La base de ces actions, ce sont les commissions », a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon le président, les commissions pendant sa mandature passeront de sept à dix et auront des tâches précises qui leur seront assignées avec un budget bien défini afin de permettre aux équipes choisies de disposer d’un potentiel important pour répondre aux attentes quotidiennes des populations.

« Ces commissions doivent travailler et nous allons exiger que ces commissions aient un petit budget pour faire leur travail pour que les populations se rendent compte qu’il y a des actions sociales qui sont posées et que tout cela concourt au bien-être de nos parents », a-t-il fait savoir.

Lors de cette investiture, M. Adjoumani, par ailleurs ministre des Ressources animales et halieutiques a reconduit Kossonou Ignace au poste de président exécutif du Conseil régional et nommé cinq vice-présidents, à savoir, Ouattara Aboubacar, Tano K. Thompson, Kouassi Kra Vincent, Kouakou Bio Alphonse et Ouattara Mohamed.

Le conseil régional du Gontougo compte 49 membres.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires


Comment