x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 décembre 2018 | AIP

Deux femmes font leur entrée dans la municipalité de Tafiré

Tafiré (Niakara) - La municipalité de Tafiré a enregistré, depuis le 17 décembre, l’entrée de deux femmes au poste d’adjoint contre une à la période de 2013-2018, une intégration qui, selon des habitants, illustre du dynamisme de la politique du genre à la mairie de Tafiré.

"Avec le maintien de Sarah Bamba et l’entrée de Awa Koné Kahafolodjé aux postes de 2ème et 3ème adjointes au maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, le premier magistrat de la commune, réduit les inégalités sociales et surtout culturelles entre les hommes et les femmes, entre les garçons et les filles", a fait remarquer Pingué Soro, une habitante de Tafiré.

Des femmes et des hommes de la commune ont salué cette progressive intégration des femmes dans les organes de prise de décision dans le développement local, avec deux femmes à Tafiré et une à la mairie de Niakara, Tortiya n’en disposant pas encore, a-t-on noté.

Selon ceux-ci, dans le département de Niakara, beaucoup de femmes, bardées de diplômes et/ou d’excellentes compétences dans leurs domaines d’activités, restent encore en marge du développement local, parce que timorées et peu sûres d’elles.

De l’avis de Mlle Pingué, dans les trois communes du département de Niakara à savoir Tafiré, Tortiya et Niakara, la promotion de la femme au sein de la municipalité est un levier du développement égalitaire entre hommes et femmes.

Jbm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ