Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des personnes du 3ème âge dépistées du diabète et l’hypertension à Dimbokro

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  AIP


Dimbokro - Une opération de dépistage de maladies métaboliques notamment le diabète et l’hypertension artérielle a été initiée, jeudi, à Dimbokro à l'intention des personnes du 3ème âge dans le cadre de la cinquième édition de la journée internationale des personnes âgées dans la région du N’zi.

L'opération de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle a été organisée par la direction régionale de la Protection sociale. Quelque 105 personnes notamment des personnes âgées ont été dépistées du diabète et de l’hypertension artérielle, fait-on savoir.

Cette journée qui se déroule, jeudi et samedi, a pour objectif de sensibiliser les populations sur la problématique du vieillissement et le renforcement de l’autonomie de la personne âgée, en vue d’optimiser ses possibilités de bien-être tout au long de son existence, a expliqué le directeur régional de la Protection sociale, Mme Koué Guiranna pauline.

Il s’agit, a-t-elle précisé, de promouvoir un vieillissement sain et actif en organisant des activités de sport et de loisirs en faveur des personnes du troisième âge.

"Dans la société ivoirienne les personnes âgées ont un rôle très significatif à jouer, c’est à elle qu’incombe la charge d’initiation des nouvelles générations en tant que détentrices de la sagesse et gardiennes du patrimoine traditionnel", a ajouté le directeur régional de la Protection sociale.

ik/ask
Commentaires


Comment