x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 janvier 2019 | AIP

Le maire veut recourir à l’aide extérieure pour impulser le développement de Sikensi

Sikensi- Le maire de la commune de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a réaffirmé, ce vendredi, son intention de solliciter "l'aide extérieure" pour impulser le développement de sa circonscription.

Il a fait cette annonce, lors de la cérémonie de clôture de distribution, par sa municipalité, de cadeaux de Noël, à un millier d'enfants de Sikensi, tenue dans la cour de l'Ecole primaire publique (EPP) Municipalité du quartier Sikensi 3.

N'Gata Brié a expliqué aux guides religieux, chefs de communautés et aux nombreux parents venus accompagner leurs enfants sur les lieux, que l'insuffisance des moyens financiers de la mairie de Sikensi nécessite un appui de l'extérieur pour réaliser le développement local.

Il envisage dans cette veine de solliciter particulièrement le concours des dirigeants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et ceux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Le premier magistrat de la commune de Sikensi, a, en outre, rassuré ses administrés qu'il s’attèlera à réaliser ses promesses de campagne, en l'occurrence l'achèvement de la construction du marché de Sikensi 3 et le désenclavement du quartier, lieu de la cérémonie du jour.

Les enfants des quartiers Habitat et Sokoura, lieux où résident en majorité les Malinké, ont eux aussi reçu les cadeaux du maire N'Gata.


km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ