x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 janvier 2019 | AIP

Assainissement de la ville de San Pedro : d’importantes mesures annoncées par le maire

San Pedro– Le nouveau maire de San Pedro, Anoblé Félix, a souligné devant la presse de San Pedro l’importance accordée par sa municipalité à l’assainissement de cette ville à travers un programme comprenant d’importantes actions à mener et visant à faire de la commune de San Pedro « la plus belle de Côte d’Ivoire ».

Le programme d’assainissement de la ville de San Pedro est contenu dans le concept ‘’J’aime ma ville, je l’assainis’’. « L’assainissement de notre ville est le combat de l’année 2019 que nous voulons mener », a déclaré Anoblé Félix.

Le maire a expliqué que par ce concept, il s’agit de procéder à un nettoyage complet de la ville, à travers ses principales artères, le ramassage des ordures, des épaves de voitures qui obstruent le passage des véhicules, le ravalement des façades des monuments des trois rondpoints, et la mise en fourrière des véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement.

«L’objectif, est de pouvoir d’ici trois mois, voir le principal boulevard de San Pedro ‘’Henri Konan Bédié’’ débarrassé de tous ce qui ne fait pas la fierté d’une grande ville, aménagé avec un parcours pédestre et boisé », a souligné le nouveau maire, ajoutant que le résultat visé est de faire de San Pedro « la ville la plus propre de Côte d’Ivoire et d’Afrique ».

Le maire a donc décidé, pour la réalisation de ce projet, le déguerpissement total des installations situées de 20 m sur chaque côté de la voire d’entrée Nord de la ville à partir du Corridor des ‘’3 S’’ jusqu’à Balmer.

Dès vendredi va commencer le processus de déguerpissement de toutes les installations sur 50 m de chaque côté de la voie conduisant à l’aéroport, une voie qui sera bitumée bientôt par le gouvernement, avec la voie allant du rondpoint de la gare au Corridor Ouest sur l’axe de Grand-Berry. Pour cette dernière voie, ce sont 25 m de chaque côté qui feront l’objet de déguerpissement.


jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ