Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti pour l’intégration africaine fait sa sortie officielle

Publié le dimanche 6 janvier 2019  |  AIP


Abengourou - Créé le 21 septembre 2017, le parti pour l’intégration africaine (PIA) a fait sa sortie officielle samedi à Abidjan à la faveur d'une conférence de presse animée par son président, Mamadou Coulibaly.

Selon ce dernier, le PIA s’engage à promouvoir la réconciliation nationale et à œuvrer pour l’intégration sous-régionale et pour une administration plus responsable.

« Le PIA prône l’intégration africaine. Nous allons convaincre le peuple à dépasser les barrières étatiques, car tant que les Etats africains n’iront pas à l’intégration, ils seront toujours à la traine », a-t-il soutenu.

Le PIA ambitionne, par ailleurs, de développer le civisme au sein de la population ivoirienne, notamment, au niveau de la jeunesse pour le respect de la chose publique.

Des actions de mobilisation sont annoncées pour les prochains jours à travers le pays pour véhiculer les idéaux de ce nouveau né des partis politiques ivoiriens qui, selon ses dirigeants, ne se situe ni à droite ni à gauche et qui entend briguer la magistrature suprême dès la présidentielle de 2020.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment