x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 janvier 2019 | AIP

Une quarantaine de jeunes sélectionnés pour le projet THIMO à Aboisso

Aboisso - Une quarantaine de jeunes de la commune d’Aboisso ont été sélectionnés pour prendre part au projet de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) à Aboisso, lundi à l’issue d’un tirage au sort effectué dans la salle de mariage de la mairie.

Ce sont au total 40 jeunes dont 20 filles auxquels il faut ajouter neuf réservistes, cinq garçons et quatre filles, qui bénéficieront du projet. Les réservistes pourront, en cas de maladie, de désistement ou de comportement indélicat, remplacer certains bénéficiaires du projet.

Initialement, 78 dossiers avaient été présélectionnés. Pour être éligible, il faut être Ivoirien, résider à Aboisso, avoir un âge compris entre 18 et 35 ans et n’avoir aucune qualification.

Selon le responsable qualité de la Plateforme de service (PSF) Côte d’Ivoire, Guinda Mamadou, ce projet permettra aux jeunes de travailler quatre jours dans la semaine, et de bénéficier d’un jour de formation en techniques de recherche d’emploi ou de création et de gestion d’activités génératrices de revenus.

Ils percevront 1 750 FCFA par jour travaillé pendant les six mois que durent le projet, soit 35 000 FCFA pour celui qui travaille 20 jours dans le mois.

Une épargne obligatoire de 20 000 FCFA mensuelle, soit 120 000 FCFA au terme des six mois, permettra de constituer un appui au financement du projet initial du jeune bénéficiaire, a révélé le coordonnateur de la PFS du Sud-comoé, Zadi Arnaud. Ce projet durera trois ans.

Le projet THIMO est la résultante du Contrat de désendettement et de développement C2D. Il permet de reconvertir les créances françaises sous forme de subventions, pour le financement de projets convenus d’accord partie.

L’objectif du projet est de soutenir et d'amplifier l’action des dispositifs existants d’accompagnement des jeunes vers l’emploi en cofinancement avec l’Agence française de développement (AFD).

akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ