x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 janvier 2019 | AIP

Des jeunes de Bouaflé retenus pour bénéficier des THIMO

Bouaflé- Au total, 45 jeunes postulants de Bouaflé, âgés de 18 à 35 ans, sur 136, sont retenus pour bénéficier des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), à l’issue d’un tirage au sort organisé, mercredi, par la plateforme des services (PFS) de la Marahoué.

Ces 45 jeunes dont 31 femmes vont effectuer des travaux concernant notamment la voirie, l’assainissement et la salubrité sur une période de six mois.

Selon la responsable de la Communication de la plateforme des services de Côte d’Ivoire, Alao Rebecca, ces derniers percevront la somme de 1750 francs CFA par jour de travail, soit 35000 francs CFA pour 20 jours dans le mois. Au terme des travaux, ils seront appuyés chacun d’un montant de 120.000 francs CFA pour le financement de leur projet, en vue de se prendre en charge.

Ces travaux à haute intensité de main d’œuvre vont démarrer le 1er mars. Ils s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) Emploi jeunes qui prend en compte 4500 jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Ce projet, d’une durée de trois ans, a bénéficié de l’appui financier de l’Agence française de développement (AFP). Il vise, entre autres, à améliorer l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes.

Deux contingents de 2048 et 1500 jeunes ont bénéficié des THIMO en 2014 et 2016, rappelle-t-on.

ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ