Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reconnaissance : 33 agents retraités de la préfecture de police d’Abidjan célébrés

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de célébration des retraités de la préfecture de police d’Abidjan
Abidjan le 11 janvier 2019. 33 agents de la préfecture de police d`Abidjan (PPA) admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont été célébrés ce vendredi dans les locaux flambant neuf de la préfecture sise à Abobo/Abjamé en présence du ministre d`Etat, ministre de la défense Ahmed Bakayoko.


Après plusieurs années de loyaux services rendus à la nation ivoirienne, ce sont 33 agents dont 4 commissaires, 7 officiers, 22 sous-officiers de la Préfecture de police d’Abidjan (PPA) qui ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite. Un vibrant hommage leur a été rendu ce mercredi 11 janvier 2019 dans les nouveaux locaux de la PPA.

C’est avec beaucoup d’émotion et de joie de revoir et de communier avec les policiers que le ministre de la défense, Ahmed Bakayoko parrain de cérémonie a pris la parole. « C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve les policiers. (…) Merci parce que vous m’avez aidé à un moment crucial de la vie du pays. Nous avons travaillé à redonner fière allure à police et à améliorer l’indice de sécurité en Côte d’Ivoire », a dit le maire nouvellement élu de la commune d’Abobo.

S’adressant aux vaillants retraités de la police, le ministre Ahmed Bakayoko a souhaité que cette nouvelle vie de retraité révèle des talents cachés et que c’est maintenant que leur vraie et belle vie commence.

Il poursuit en ces termes « vous avez hissé la police à un certain niveau, vous devez maintenir le cap », a insisté le ministre d’État.

Cette cérémonie d’hommage des policiers retraités avait pour objectif d’exprimer la gratitude pour les loyaux services rendus à la nation a indiqué bien avant, le préfet de police, commissaire divisionnaire major de police, Dosso Siaka, avant de remercier et féliciter ces collaborateurs qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite.

Le Général Kouyaté Youssouf, DG de la police nationale, au nom du ministre de l’intérieur et de la sécurité a pour sa part exprimé sa gratitude au ministre Ahmed Bakayoko pour avoir accepté de parrainer cette cérémonie d’hommage, tout en saluant l’excellent travail accompli par ces brillants et illustres policiers retraités.

« Nous sommes heureux de terminer notre carrière.(…)Nous partons parce que notre mission est remplie, nous estimons avoir apporté notre pierre à l’édifice », a dit le porte-parole des retraités Sery Gnoleba Maxime (ex commissaire de police).

Des remises de diplômes aux 33 policiers retraités et un partage de repas ont refermé cette sympathique cérémonie d’hommage.


C.T
Commentaires


Comment