Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Groupe parlementaire Rhdp : Gon revendique 164 députés et veut atteindre 200

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© Primature par DR
Lancement des états généraux de la jeunesse
Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dirigé par Touré Mamadou, organise les états généraux de la jeunesse sous le thème : « la jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ». L’évènement a débuté ce mercredi 9 janvier 2019 et se terminera le 11 janvier prochain, au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.Photo : Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre.


D’ici le 26 janvier 2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly souhaite que sur le 253 députés que compte l’Assemblée nationale ivoirienne, 200 actent leur adhésion au futur Groupe parlementaire Rhdp.

C’est la mission qu’il a confiée à un groupe de députés réunis à Grand-Bassam depuis le 11 janvier 2019, dans le cadre d’un séminaire-atelier de réflexion pour la création dudit Groupe parlementaire. Un groupe qui, selon ses initiateurs, compterait déjà 164 députés.

«Je me réjouis de ce que vous comptiez déjà en votre sein, 164 députés déjà prêts à intégrer le Groupe parlementaire. J’en parlerai au Président de la République. Je vous invite à continuer à échanger avec vos autres collègues. Car, je suis certain que d’ici le 26 janvier 2019, vous attendrez le chiffre de 200 députés. Cela, pour montrer très clairement à la face du monde entier que les ivoiriens ont décidé de se rassembler. Montrer que les ivoiriens disent “Non” à la division. Et que les ivoiriens disent que la division nous a fait trop de mal parle passé», a souhaité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, également Président du directoire du Rhdp.

En sa qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a promis œuvrer à une bonne collaboration entre le gouvernement et le Groupe parlementaire Rhdp.
Plusieurs ministres ont assisté à la cérémonie d’ouverture de ce séminaire de trois jours (les 11, 12 et 13 janvier 2019) qui a avait pour thème : « Réflexion pour la mise en place d’un Groupe parlementaire Rhdp ».

J-H-K
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires

Dans le dossier

Partis Politiques 2019
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° Hors-Série du 11/1/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment