Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des opérateurs économiques souhaitent des efforts supplémentaires pour un mieux-être des populations de San Pedro

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  AIP


San Pedro – La porte-parole des opérateurs économiques de San Pedro, Linda Zraik, a souhaité des efforts supplémentaires du gouvernement et des autorités locales compétentes, afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des populations, notamment des opérateurs économiques de la région.

Linda Zraik, par ailleurs présidente de la délégation régionale de la CCI-CI de San Pedro, a fait ce plaidoyer, jeudi, lors de la cérémonie d’échanges de vœux entre le préfet de région et les principales composantes sociales.

"Des efforts restent à fournir quant à l’approvisionnement de l’eau, source de vie, et de l’électricité. A chaque coupure d’électricité correspond une privation d’eau, alors qu’il aurait été souhaitable de doter le château d’eau d’un groupe électrogène", a-t-elle indiqué.

Les opérateurs économiques de San Pedro déplorent également que certains grands quartiers demeurent sans eau et électricité, une situation favorisant, selon Mme Zraik, le phénomène des branchements anarchiques et celui de l’insécurité.

Au niveau de la voirie, un appel a été lancé au gouvernement pour qu’un regard attentif soit porté sur le pont du fleuve San Pedro, à l’entrée Nord de la ville. "Il est fissuré à plusieurs endroits, il n’a plus de garde-fous et il constitue un danger pour les usagers de la route et la population", a souligné Linda Zraik.

Second pôle économique de la Côte d’Ivoire, la localité de San Pedro a besoin d’un certain nombre d’infrastructures pour devenir une ville émergente que les opérateurs locaux appellent de tous leurs vœux.

Les hommes et femmes d’affaires de San Pedro avaient auparavant salué le bitumage de la voirie de la ville et la réhabilitation de certains ponts. La future université, le tribunal, le projet d’extension du port sont également des projets qui ont été salués par ces derniers.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires


Comment