Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La scolarisation des enfants, un véritable problème de certaines familles à Kong, selon l’inspecteur de l’enseignement primaire

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  AIP


Kong - La scolarisation des enfants demeure encore un véritable problème chez certains parents dans le département de Kong, a relevé l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire local.

Selon Jean Baptiste Koffi Koffi, certains parents refusent jusqu'à ce jour d'inscrire leurs enfants à l'école nouvelle. Environ 40% des enfants en âge d'aller à l'école sont hors du système scolaire, a déploré le premier responsable de l’inspection ouverte en 2017.

La seconde difficulté évoquée est le manque de suivi des enfants par des parents d'élèves qui considèrent l'école comme une véritable garderie, a-t-il ajouté. "Les parents ne viennent plus s'enquérir du travail de leurs enfants. Il n'y a plus d'encadrement une fois à la maison", a affirmé l’inspecteur Koffi, qui a relevé que cette situation est la cause de la présence massive de nombreux enfants bouviers et talibés à Kong.

Jean Baptiste Koffi Koffi invite donc les parents à saisir l’opportunité de la scolarisation gratuite initiée par le gouvernement, car l'école lutte efficacement contre les disparités sociales, a-t-il fait savoir.

(AIP)

KKIV/kp
Commentaires


Comment