Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de Vœux à l’Udpci : Mabri réaffirme que les partis membres du Rhdp ne seront pas dissouts après le congrès constitutif

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie de présentation de voeux à l`UDPCI
Samedi 12 janvier 2019. Abidjan. La cérémonie de présentations des vœux des militants et sympathisants de l’Udpci à leur président Albert Mabri Toikeusse a eu lieu ce samedi au Golf Hôtel.


« Je vous invite à une forte mobilisation et à une implication effective aux travaux du congrès constitutif du RHDP qui n’a pas à son ordre du jour, la dissolution des Partis membres » a déclaré Dr abdallah Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). C’était à l’occasion de la cérémonie de présentations des vœux des militants et sympathisants de l’Udpci à leur président Albert Mabri Toikeusse ce samedi 12 janvier 2019 au Golf Hôtel.

Depuis l’annonce du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, plusieurs voix évoquent une quelconque disparition des partis membres du Rhdp, après ce congrès qui est prévu pour le 26 janvier prochain à Abidjan. Pour ce qui est de l’avis du deuxième vice-président de cette alliance politique qui est au pouvoir, les choses sont claires, aucun parti ne disparaîtra après le congrès consécutif.

À bien voir, les dirigeants du parti arc-en-ciel ne semblent pas bien, disposer à cette nouvelle donne qui semble être la ligne défendue par leurs alliés du Rassemblement des Républicains (Rdr). Pourtant à Abidjan, le président du Comité d’organisation dudit Congrès, Adama Bictogo ne cesse de répéter qu’après ce congrès, on ne parlera plus des différentes formations politiques de cette alliance, mais plutôt du RHDP comme la nouvelle formation politique en Côte d’Ivoire.

Comme au dernier congrès de l’Udpci, Mabri Toikeusse a rassuré les militants du parti qu’il dirige de poursuivre leur marche avec les autres partis pour la paix et le rassemblement en Côte d’Ivoire. Poursuivant dans son intervention, le ministre Albert Mabri Toikeusse a invité les militants et sympathisants de l’Udpci à œuvrer à ce que le rassemblement, la paix, la tolérance et le dialogue, valeurs chères au Président Houphouët-Boigny, soient leur leitmotiv.

Notons que cette cérémonie de présentations de vœux a enregistré une forte mobilisation de corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

CK
Commentaires


Comment