Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Groupe parlementaire- Les députés RHDP au labo, Amadou Soumahoro: “C’est un creuset d’union autour d’Houphouët-Boigny”

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipale et régionale dans le Hau-Sassandra : Les assurances de Mamadou Touré aux adversaires du RHDP
Ce jeudi 04 octobre à Issia, Mamadou Touré (Photo ) , directeur central de campagne du RHDP pour le Haut-Sassandra et Amadou Soumahoro, superviseur du RHDP pour cette région ont appelé les populations et surtout les militants du RHDP à voter massivement Fany Karim (municipales) et Mathieu Babaud Darret (régionales).


Les députés des partis membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) réfléchissent à la création d’un groupe parlementaire unique au nom de cette coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire. Ils tiennent à cet effet depuis ce samedi 12 janvier un séminaire-atelier de deux jours sur ce projet à Grand-Bassam autour du thème ” Réflexion sur la mise en place d’un groupe parlementaire RHDP”.

Ils sont un peu plus d’une soixantaine de députés présents ce samedi à Grand-Bassam la cité balnéaire située à 45 Km d’Abidjan au Sud-est de la Côte d’Ivoire. Pour les initiateurs de ce moment de réflexion, il s’agit de parvenir à réaliser un souhait longtemps émis: la création d’un groupe parlementaire RHDP, bannière sous laquelle de nombreux députés ont été élus courant décembre 2016 mais n’avait pu se faire jusque là. Et au-delà, faire du futur parti unifié RHDP un creuset d’union et de rassemblement de l’ensemble des ivoiriens.

” La mise en place d’un groupe parlementaire du RHDP loin d’être un calcul politicien, procède de l’engagement indéniable du président de la République de rassembler tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire autour des valeurs et des idéaux de paix et de dialogue que nous a enseignés le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny”, fait savoir à l’ouverture de ce rendez vous, le député Rdr Amadou Soumahoro ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques et président de la cérémonie.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment