Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

« Envoyé spécial » sur le cacao en Côte d’Ivoire : l’émission n’a pas été censurée en Afrique

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Les
© Autre presse par DR
Les fèves de cacao


L'interruption jeudi de la diffusion de l'émission « Envoyé Spécial » sur le travail des enfants dans les plantations de cacao en Côte d'Ivoire a provoqué un tollé. Beaucoup ont crié à la censure mais Premières Lignes, la société de production, a déclaré être responsable de la non-diffusion de cette enquête pour « protéger des sources ».

Personne n’était au courant. Même pas Élise Lucet, la présentatrice de l’émission, et Paul Moreira l’auteur de l’enquête. Jeudi 10 janvier, la diffusion sur France 2 d’un reportage d' »Envoyé spécial » sur le travail des enfants dans les plantations de cacao en Côte d’Ivoire a été « brutalement » interrompue dans certains pays africains.

L’interruption de cette enquête intitulée « Cacao : des enfants pris au piège » a vite été relayée sur les réseaux sociaux et a créé la polémique. Beaucoup ont de suite crié à la« censure» et pointé du doigt les autorités locales mais aussi Canal + Afrique, propriétaire du bouquet sur lequel est diffusé France 2 en Afrique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment