Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau maire de Man appelle au rassemblement de tous pour le développement de la commune

Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  AIP


Man - Le nouveau maire de Man, Aboubacar Fofana, appelle tous les fils et filles de la commune au rassemblement, pour le développement de la circonscription.

«Très chères populations de Man, les élections sont maintenant terminées. Il n’y a plus de camps, ni d’adversaires, ni vainqueurs ni vaincus. Il n’y a que Man. J’en appelle donc incessamment au rassemblement de toutes les filles et de tous les fils de Man pour un objectif unique : le développement de Man », a affirmé le nouveau maire de Man, M. Fofana, lors de la cérémonie de son investiture au stade Léon Robert, samedi.

La ville de Man, M. selon lui, a besoin d’un « toilettage profond » qui requiert la participation de tous.

Il entend faire de Man, l’une ‘’des plus belles villes de la Côte d’Ivoire ‘’ au cours de son mandat.

«Je veux être le maire de l’ordre, de la discipline et du civisme pour le bien-être commun, le maire du développement économique et des infrastructures nouvel (notamment la construction d’une nouvelle mairie digne de ce nom, une piscine municipale, un abattoir respectant les normes, la reconstruction du marché et son extension), le maire de la solidarité, de la cohésion sociale et du vivre ensemble », a-t-il fait savoir, déclinant les domaines prioritaires de son quinquennat.

En outre, cette cérémonie d’investiture a enregistré la présence des élus locaux qui ont également promis soutenir Aboubacar Fofana dans sa mission de développement.

«Mettons-nous ensemble et travaillons pour nos populations. Ne mettons plus de barrières entre le conseil régional et la mairie. Si nous gagnons le pari du développement, tu auras gagné ton mandat, et nous aussi aurons gagné le nôtre », a souhaité le ministre de l'Artisanat Konaté Sidiki, deuxième vice-président du conseil régional du Tonkpi et porte-parole des élus locaux.

Pour sa part, le préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a exhorté les populations à apporter quotidiennement leur soutien à cette équipe municipale pour un développement harmonieux de la ville.

«Vous devez créer sans complexe autour d’elle une chaine de valeur axée d’une part sur la franche collaboration avec les services communaux, et d’autre part sur le civisme fiscal ainsi que le respect scrupuleux des textes. Si ces conditions sont respectées les nouvelles autorités municipales vous offriront, j’en suis persuadé, toutes les garanties d’un développement durable », a-t-il conclu.

(AIP)

amak/tm
Commentaires


Comment