Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 160 interventions réalisées en trois ans par les sapeurs-pompiers civils à Dimbokro

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Dimbokro - Au total, 163 interventions dont 48 cas d’accident de la circulation ont été réalisés par les sapeurs-pompiers civils durant ces trois dernières années, a révélé le chef du centre de secours d’urgence Kouakou Edwige Manuella, lors d’un entretien, lundi, à Dimbokro.

Kouakou Edwige Manuella qui a salué l’avènement des nouveaux locaux pour abriter ses services, a promis que les 42 sapeurs-pompiers civils dont quatre femmes, seront toujours présents pour porter secours et assistance aux populations en cas de risques ou de catastrophes de quelque nature que ce soit.

« Nous sommes là pour prévenir, sensibiliser et secourir sur les risques et dangers car nous assurons la protection des personnes, des biens et de l’environnement », a-t-elle ajouté, invitant les populations à lancer des alertes correctes.

Pour les populations, la présence de ces hommes et femmes est importante en raison de l’énorme travail qu’ils abattent dans la région notamment à Dimbokro. « Il faut reconnaitre que ces gens-là (pompiers civils) font du bon travail. Par exemple, le 31 décembre 2018, c’est grâce à eux que l’incendie n’a pas dévasté tous les appartements d’un immeuble qui a pris feu au quartier Belleville. Je suis content d’eux », a déclaré l’ancien fonctionnaire à la retraite Kouadio Kouamé, se réjouissant de la construction par le conseil régional de nouveaux locaux pour abriter les services du CSU.

Il a souhaité que le CSU soit doté de matériel adéquat afin que les sapeurs-pompiers continuent à sauver efficacement la vie des personnes et de leurs biens surtout dans une région où les accidents de motos et autres engins roulant prend de l’ampleur.

ik/fmo
Commentaires


Comment