Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un seul Bureau politique pour les partis membres du RHDP à partir du prochain congrès (Ministre Danho Paulin)

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Agboville– Le ministre des Sports, Danho Paulin, émissaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pré-congrès dudit parti dans l’Agneby-Tiassa, a déclaré, dimanche, qu’à partir du congrès du 26 janvier prévu à Abidjan, il n’y aura plus de Bureau politique pour chacun des partis membres, mais un seul Bureau Politique du RHDP en tant que parti unifié.

Pour lui, il ne s’agit plus de tergiverser dans la mesure où ce congrès sera celui de la clarification. Car tous ceux qui ont envie d’assumer le bilan du RHDP, devront le 26 janvier, assumer cet engagement avec force, vigueur et détermination. Et ceux qui viendront, auront fait le choix de la clarification politique nécessaire.

Il ne s’agit pas, selon lui, d’une chasse aux sorcières, mais de rassembler les ivoiriens qui s’inscrivent sur le leadership du président Alassane Ouattara, pour construire une Côte d’Ivoire forte et ambitieuse, rayonnante sur le plan international, etc.

Il y aura certes d’autres partis sur l’échiquier politique national, mais il souhaite, a-t-il ajouté, que l’ensemble des ivoiriens adhèrent à la vision de rassemblement basé sur l’houphouëtisme, pour construire une Côte d’Ivoire de fraternité.

Le ministre Paulin, qui a procédé, dimanche, au lancement des travaux du pré-congrès du RHDP, les clôturera également ce lundi avant de regagner Abidjan avec les résolutions et autres recommandations.

yy/fmo
Commentaires


Comment